Mérite 2016 – M. Bernard Laroche et Mme Yolande Berger

Mme Mélanie St-Germain, directrice, Mme Yolande Berger, M. Bernard Larocher, M. Camille Picard, président

Le MÉRITE DE LA FONDATION MGR JEAN-MARIE-FORTIER a été remis, le 6 décembre, à Mme Yolande Berger et M. Bernard Laroche.

Étaient présents Mgr Luc Cyr, archevêque du diocèse de Sherbrooke, Mgr André Gaumond, archevêque émérite de Sherbrooke et les membres du conseil d’administration de la Fondation Mgr Jean-Marie-Fortier.

Mme Yolande Berger, M. Bernard Laroche ont grandement contribuées à la Fondation depuis sa création.

Hommage à Mme Yolande Berger et Monsieur Bernard Laroche

La Fondation Mgr Jean-Marie Fortier accueille avec grande joie au Mérite 2016 le couple formé de monsieur Bernard Laroche et de madame Yolande Berger.

Ces deux personnes exemplaires par leur réussite professionnelle et par leur engagement au service de leur communauté locale et régionale sont mariées depuis plus de 60 ans. Bernard et Yolande ont élevé une belle famille de sept enfants et sont aujourd’hui des grands parents comblés.

Les deux ont aussi fait leur marque dans le giron du Mouvement Desjardins. Bernard a été directeur général de la Caisse populaire de Saint-Camille de 1953 à 1956 et Yolande a occupé la même fonction pendant 26 ans, de 1970 à 1996. Ils sont aujourd’hui des retraités actifs, impliqués dans toutes sortes d’engagements bénévoles.

Bernard Laroche a été un pilier du monde municipal, scolaire et social dans sa localité, sa MRC et la région de l’Estrie. Il a été maire de St-Camille pendant plus de 20 ans et préfet de la MRC de l’Or Blanc durant 5 ans; il a présidé, entre autres, la Commission scolaire de l’Asbesterie, le Conseil régional des Loisirs de l’Estrie, le C.A. de Centraide Estrie et le CHSLD d’Asbestos.

Madame Yolande Berger a été très impliquée comme bénévole ou administratrice dans divers organismes locaux et régionaux, dont Le P’tit Bonheur de St-Camille, la Popote roulante, la Commission des aînés et des retraités de l’Estrie et la Maison d’action bénévole de l’Or Blanc.

Tous les deux ont été les co-présidents d’honneur et porte-parole de la campagne de souscription 2008 de la Fondation Mgr Jean-Marie-Fortier. Ils sont membres de la Corporation de la Fondation depuis 2014 et participent de façon assidue aux activités de la Fondation.

Félicitations!