Mérite 2005 – M. le Chanoine Lucien Boulé

Monsieur le chanoine LUCIEN BOULÉ a fait preuve d’un intérêt marqué pour la Fondation Mgr Jean-Marie-Fortier tout au long de ses 25 années d’existence. Les Lettres patentes de la Fondation ont été émises le 2 avril 1980 et monsieur Boulé a accepté de devenir membre de la Corporation dès la première année et l’est toujours demeuré par la suite. Sauf empêchement important, il a toujours été un fidèle participant aux assemblées générales annuelles.

À travers lui, la Fondation Mgr Jean-Marie-Fortier veut aussi honorer les très nombreux prêtres du diocèse de Sherbrooke qui ont fidèlement contribué aux campagnes annuelles de souscription dont la première eut lieu dès le printemps de 1980. Celle qui est en train de se compléter est donc la 26e campagne. Ces souscriptions et certains legs testamentaires, joints aux dons des laïcs, des communautés religieuses et des entreprises ont permis à la Fondation d’accumuler un patrimoine perpétuel de près de six millions de dollars. Les revenus d’intérêt de ce fonds permettent de verser bon an mal an des contributions substantielles à notre archevêque pour le financement des services diocésains de pastorale.

Monsieur Boulé a toujours été un très bon ambassadeur de la Fondation Mgr Jean-Marie-Fortier dans les divers milieux qu’il a fréquentés et auprès de ses confrères prêtres. Cela a été un précieux encouragement pour les administrateurs et les bénévoles de la Fondation et ils lui en sont profondément reconnaissants.

La Fondation est honorée de conférer son MÉRITE 2005 à monsieur le chanoine Lucien Boulé et lui exprime sa vive appréciation et ses meilleurs vœux de bonne santé.

Félicitations!

 

M. le Chanoine Lucien Boulé, M. Richard L. Campagne, vice-président, M. Louis Faucher, président

M. le Chanoine Lucien Boulé, M. Richard L. Campagne, vice-président, M. Louis Faucher, président

Le 19 avril 2005

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *