Mérite 2005 – M. Louis Faucher

Même si les Lettres patentes de la Fondation Mgr Jean-Marie-Fortier ont été émises le 2 avril 1980, monsieur LOUIS FAUCHER a été impliqué bien avant cette date dans la vie de la Fondation puisqu’il a fait partie, dès 1978, du comité provisoire qui en a préparé la naissance et l’incorporation. Il a été l’un cinq requérants de la Charte de la Fondation le 14 décembre 1979.

M. Faucher siège, de façon continue, au conseil d’administration de la Fondation Mgr Jean-Marie-Fortier inc. depuis sa toute 1re réunion le 17 mars 1980. Lors de cette réunion, il y a eu dépôt des Lettres patentes et adoption du Règlement no 1 : Régie interne et du Règlement no 2 : Affaires bancaires. À la réunion du 16 septembre 1980, il est élu administrateur de la Fondation, conformément au Règlement de régie interne. Il sera reconfirmé à ce titre sans interruption, de trois ans en trois ans, tout au long des 25 années d’existence de la Fondation.

Le 18 mai 1999, il est élu président de la Fondation Mgr Jean-Marie-Fortier. Il assume cette responsabilité depuis cette date avec beaucoup de doigté, de compétence et de dévouement. Outre le fonctionnement efficace du conseil d’administration et de ses commissions, il assure des relations harmonieuses entre la Fondation et Mgr l’Archevêque, il maintient des communications régulières avec les médias régionaux et il fait profiter la Fondation de sa notoriété comme architecte renommé et comme bénévole dans de multiples organismes de l’Estrie. Il résume dans sa personne la rigueur et le dévouement que la Fondation veut incarner au service des activités de pastorale de notre diocèse.

Son rayonnement a d’ailleurs été reconnu de façon éclatante par la Chambre de commerce régionale de l’Estrie qui lui a décerné son titre le plus prestigieux, soit celui de GRAND ESTRIEN 2005.

La Fondation Mgr Jean-Marie-Fortier est heureuse de décerner à son tour son MÉRITE 2005 à monsieur Louis Faucher pour souligner ses 25 années et plus de dévouement exceptionnel à la cause de notre organisme et aux services de pastorale que la Fondation contribue à financer dans l’archidiocèse de Sherbrooke.

Félicitations!

M. le Chanoine Lucien Boulé, M. Richard L. Campagne, vice-président, M. Louis Faucher, président

M. le Chanoine Lucien Boulé, M. Richard L. Campagne, vice-président, M. Louis Faucher, président

Le 19 avril 2005

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *