Mérite 2006 – M. André Roy

Monsieur ANDRÉ ROY a été membre de la Corporation de la Fondation Mgr Jean-Marie-Fortier de 1986 à 2005, soit tout près de 20 années. En plus, il a assumé la fonction d’administrateur de la Fondation de 1986 à 1992. Il a toujours manifesté beaucoup d’intérêt et d’assiduité aux séances du conseil d’administration durant ses six années de mandats à cette instance.

Il a fait profiter la Fondation de ses avis sages et de son expérience de professeur à la faculté d’administration de l’Université de Sherbrooke où il a fait carrière. Il était d’ailleurs impliqué dans la gestion fructueuse du fonds de pension des professeurs de l’Université. La Fondation a pu tirer profit de ses compétences dans la gestion de ses propres placements en vue de faire fructifier son patrimoine.

De plus, M. Roy a été longtemps actif dans l’administration du Mouvement Desjardins, notamment comme président de la Fédération des Caisses Desjardins de l’Estrie. Il est encore impliqué dans ce Mouvement à titre de président de la Caisse populaire Desjardins du Lac des Nations à Sherbrooke.

L’intérêt qu’il a toujours manifesté à la Fondation Mgr Jean-Marie-Fortier ne s’est jamais démenti au cours des années. Et c’est sans hésitation qu’il a accepté l’invitation de M. Louis Faucher, notre président, d’accepter d’être récipiendaire du Mérite de la Fondation.

La Fondation Mgr Jean-Marie-Fortier est très honorée de conférer son MÉRITE 2006 à monsieur André Roy et lui exprime sa plus vive reconnaissance.

Félicitations!

 

M. André Roy, M. Louis Faucher, président

M. André Roy, M. Louis Faucher, président

Le 12 juin 2006

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *