Mérite 2007 – M. Marc Bureau

Monsieur MARC BUREAU a été membre de la Corporation de la Fondation Mgr Jean-Marie-Fortier durant de très nombreuses années après avoir été l’un de ses fondateurs. En 1979, il a été membre du comité provisoire qui a préparé la création de notre Fondation et il a été l’un des signataires de la requête d’incorporation. Celle-ci est devenue officielle le 2 avril 1980. M. Bureau a été membre de la Corporation de la Fondation à partir de cette date jusqu’en avril 2005, soit durant 25 ans.

Homme d’affaires d’une compétence reconnue dans le domaine de l’achat et de la vente de meubles depuis plus de 50 ans, il a toujours été, en plus, très engagé dans le service à sa communauté. En 1968, il devient échevin de la Ville de Sherbrooke, puis il assume la haute fonction de maire de la Ville de 1970 à 1974. Il a laissé la réputation d’un élu dévoué et d’une grande intégrité dans l’exercice de ces charges publiques.

Seul son éloignement de Sherbrooke l’a empêché de jouer un rôle plus immédiat dans l’administration de la Fondation Mgr Jean-Marie-Fortier. A partir de 1980 en effet, il a été invité à agir, à Montréal, comme gestionnaire principal du Groupe Cantrex, un grossiste d’achats de meubles et de distribution aux marchands affiliés. Mais il est toujours demeuré un généreux donateur aux collectes de fonds de la Fondation et il a manifesté son intérêt en demeurant membre de la Corporation.

Encore aujourd’hui, il demeure un fidèle serviteur de son Église diocésaine en siégeant bénévolement au Conseil des Affaires économiques de l’archidiocèse de Sherbrooke ainsi qu’au Conseil d’administration de la Fondation Caritas-Sherbrooke vouée au soutien de la pastorale sociale dans notre milieu.

La Fondation Mgr Jean-Marie-Fortier est très honorée de conférer son MÉRITE 2007 à M. Marc Bureau et lui exprime sa plus vive reconnaissance.

Mgr André Gaumond, archevêque de Sherbrooke, M. Louis Faucher, président, M. Marc Bureau

Mgr André Gaumond, archevêque de Sherbrooke, M. Louis Faucher, président, M. Marc Bureau

Félicitations!

Le 29 mars 2007

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *