Mérite 2012 – M. Camille Picard

Monsieur CAMILLE PICARD est membre de la Corporation de la Fondation Mgr Jean-Marie-Fortier inc. et de son conseil d’administration depuis 2006. Il s’est rapidement impliqué dans les comités et les activités du conseil et il y joue un rôle actif et très apprécié. Il assume la vice-présidence de la Fondation depuis 2009. Ayant pris la relève presqu’au pied levé d’un prédécesseur atteint par la maladie. À ce titre, il siège au comité exécutif de la Fondation et remplace occasionnellement le président pour des activités spécifiques. Il s’en tire à chaque fois avec beaucoup d’aplomb.

M. Camille Picard est marié à madame Marie Therrien et ils forment un couple très uni. Ils sont les parents de deux garçons et les grands-parents de cinq petits-enfants. Camille est un amateur de golf et il aime les voyages. Il s’est impliqué intensément dans l’AQRP (Association québécoise des retraités du secteur public et parapublic); il a été président du chapitre régional de l’Estrie et est actif aussi au niveau provincial pour cette association.

M. Picard a œuvré la plus grande partie de sa carrière dans le secteur industriel. Il a été dessinateur chez Waterville TG, puis chez Bombardier à Valcourt avant de devenir superviseur des dessinateurs à ce dernier endroit. On sent chez lui le souci de l’efficacité, la rigueur dans les procédés et le sens du travail en équipe.

M. Picard a une longue expérience de l’engagement public. Il s’est engagé à de nombreuses reprises comme organisateur politique pour des candidats en instance d’élection. Il a lui-même été élu député de son comté pour compléter le mandat d’une personne décédée; il a été moins chanceux à l’élection générale suivante. Cela ne l’a pas découragé et il est encore très actif dans ce domaine.

Ses activités professionnelles ou familiales ne l’ont pas empêché de s’engager dans des actions sociales, surtout par le biais de sa longue implication dans le mouvement des Chevaliers de Colomb. A notre Fondation, il est très actif à monter une campagne de sollicitation auprès des gens d’affaires de la région.

La Fondation Mgr-Jean-Marie-Fortier est honorée de décerner son MÉRITE 2012 à Monsieur Camille Picard et lui exprime sa plus vive reconnaissance pour ses nombreux services bénévoles. Elle souhaite profiter encore longtemps de ses talents et de son dévouement.

M. René Aubry, Mgr Luc Cyr, Mme Marie Therrien (épouse de M. Camille Picard), M. Camille Picard et M. Louis Faucher président

M. René Aubry, Mgr Luc Cyr, Mme Marie Therrien (épouse de M. Camille Picard), M. Camille Picard et
M. Louis Faucher président

—————————————–

Logo Fondation

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *