Remise de la médaille du Lieutenant-Gouverneur

Sherbrooke, le 30 avril 2015 – La Fondation Mgr Jean-Marie-Fortier tient à féliciter son président, M. Louis Faucher. Il a reçu la médaille argent du Lieutenant-Gouverneur, le 26 avril dernier à la Polyvalente Montignac de Lac-Mégantic.

 

Louis Faucher a reçu cette médaille pour souligner sa participation active aux affaires professionnelles, économiques, sociales et religieuses pendant 55 ans.

Louis Faucher, président

Monsieur Louis Faucher :

Monsieur Louis Faucher est devenu architecte en 1959. Pendant 54 ans, il a exercé cette profession dans différentes firmes dont il fut propriétaire ou associé. Parallèlement à une vie professionnelle bien remplie, dont un grand nombre d’édifices de la région sont témoins, il s’est impliqué dans différents domaines. En lien avec son travail, il fut membre fondateur de l’Association des architectes en pratique privé, dont il est maintenant vice-président honoraire, et membre depuis 55 ans de la Chambre de commerce de Sherbrooke. Dans la ville de Sherbrooke, il fut membre du Comité consultatif d’urbanisme, membre du Club social et membre du Bureau du Tourisme et des Congrès, dont il fut président durant 6 ans. Pendant près de 40 ans, il fut impliqué à différents niveaux dans les instances du Mouvement Desjardins. Il est membre depuis 35 ans de la Fondation du Centre de réadaptation de l’Estrie, organisme qu’il a présidé pendant 13 ans. Il a fait partie de la chorale paroissiale de Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours de Sherbrooke pendant près de 50 ans. Monsieur Faucher a aussi une implication précieuse au sein de la Fondation Mgr-Jean-Marie-Fortier, un organisme qui recueille des fonds pour soutenir les services pastoraux de l’archidiocèse de Sherbrooke. Il est membre de cet organisme depuis sa fondation en 1979 et en assume la présidence depuis 17 ans. Monsieur Faucher est donc un homme avec une grande capacité de travail et d’engagement, dont il convient de souligner le dévouement inlassable pour sa communauté et pour l’Église catholique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *