Nouvelles

Concours de dessins pour les enfants

La Fondation Mgr Jean-Marie-Fortier procède au lancement d’un concours de dessins pour les jeunes de 5 à 13 ans. Ayant de la difficulté à trouver une œuvre religieuse pour la couverture de sa carte de Noël, l’idée du concours a été lancée. Les œuvres choisies serviront de couverture pour la carte de Noël 2018…

Règlements

  • Les participant(e)s au concours doivent habiter l’archidiocèse de Sherbrooke et être âgé(e) entre 5 et 13 ans.
  • Les œuvres produites peuvent être remises aux responsables de la catéchèse dans les paroisses ou transmises à :

Mélanie St-Germain
130, rue de la Cathédrale
Sherbrooke (Québec)  J1H 4M1

  • Il est possible de soumettre plus d’une œuvre par participant(e).
  • La date limite pour la réception des œuvres est le 30 janvier 2018.
  • Les jeunes doivent identifier leur œuvre : nom, âge, adresse et téléphone.
  • Un dessin original sur format 5’’x 8’’ ou 14 x 21 cm (demi-feuille)
  • Un jury déterminera les gagnant(e)s qui seront dévoilés au printemps lors de la parution de la Revue Ensemble.
  • Un grand prix de 100 $ et deux prix de 50 $ seront remis aux trois gagnants.
  • Le concours relève de La Fondation Mgr Jean-Marie-Fortier en collaboration avec le Secteur pastoral des Services diocésains de Sherbrooke (819 563-9934 poste 218 ou fondationjmfortier@diocesedesherbrooke.org) qui conservera les œuvres à moins d’avis contraire.
  • Les œuvres gagnantes seront imprimées et distribuées comme carte de Noël dans l’ensemble de l’archidiocèse de Sherbrooke.
  • Les œuvres peuvent s’inspirer de cette question :
    • Que représente un Noël religieux pour moi?

 

Tu as des questions ou tu veux participer à ce concours !
Parles-en avec les responsables de la catéchèse dans ta paroisse ou contacte Mélanie St-Germain
819 563-9934 poste 218 *
fondationjmfortier@diocesedesherbrooke.org

  • Les résultats seront dévoilés lors de la prochaine Revue Ensemble au printemps et il y a trois prix à gagner :
  • 1er prix : 100 $
  • 2e prix : 50 $
  • 3e prix : 50 $

21 Nov 2017

La vie en Estrie du 2 mars 2015

Sonia Turgeon, agente de pastorale pour la région de Coaticook et Claude Martel, le trésorier de la fondation répondaient aux questions de Véronique Saumure à l’émission La vie en Estrie. Vous pouvez voir l’entrevue intégrale à http://tvasherbrooke.com/?p=23098

Trésorier

Claude Martel, Trésorier

Plateau de La vie en Estrie

Plateau le La vie en Estrie

03 Mar 2015

Lancement de la campagne 2015

Sherbrooke, le 24 février 2015 – La Fondation Mgr Jean-Marie-Fortier lance aujourd’hui sa campagne annuelle de sollicitation dans la région de l’Estrie dans le but de continuer à soutenir financièrement les services de pastorale de l’Archidiocèse de Sherbrooke.

 

Une fois de plus, la Fondation Mgr Jean-Marie-Fortier invite la population et les corporations à contribuer généreusement à sa campagne annuelle qui s’étend sur trois semaines, du 1er au 20 mars. L’objectif est fixé à 250 000 $.

 

Que ce soit dans l’un ou l’autre des secteurs de la pastorale du baptême, de l’initiation chrétienne, des vocations, du mariage, des familles, des projets-jeunesse, des personnes ainées ou encore la pastorale missionnaire, des mouvements et organismes, la pastorale sociale ou interculturelle ainsi que tout le soutien requis aux personnes désignées comme ressources paroissiales. Le Secteur pastoral des Services diocésains développent des moyens de servir, d’annoncer et de célébrer dans le monde d’aujourd’hui. Il vise le soutien et l’épanouissement des citoyens et des citoyennes dans le cheminement de leur vie.

 

La Fondation est fière d’annoncer qu’elle bonifiera de près de 7% sa contribution à la Corporation Archiépiscopale grâce à une gestion rigoureuse de son fonds de dotation. Dorénavant, c’est une somme de 320 000 $ annuellement qui sera employée à l’enseignement de la foi catholique. Depuis sa création, en 1980, la Fondation permet de maintenir la propagation de la foi tout en allégeant d’autant les contributions demandées aux paroisses.

 

Les personnes qui souhaitent faire un don à la Fondation Mgr-Jean-Marie-Fortier ou qui désirent plus d’information au sujet du don planifié doivent communiquer au 819 563 9934 poste 218 ou visiter le site www.jecrois.ca.

 

Louis Faucher, président

 

Campagne 2015
Servir, annoncer, célébrer
Pour allumer l’espérance!

24 Fév 2015

Bienvenue sur jecrois.ca

La Fondation Mgr Jean-Marie Fortier vous présente son nouveau site. Nous vous invitons à communiquer vos impressions et vos commentaires. Nous prendrons le temps de vous répondre.

23 Nov 2013